Une oeuvre quelconque de Mark Millar

Cette oeuvre est la dernière que je m'étais dit que je lirai de la part de Mark Millar. En effet son style trop prévisible et irrévérencieux a fini par avoir raison de moi. J'ai passé de bons moments sur Kick-Ass, mais voire la recette poussée à l'industrialisation cela m'en a dégouté.
Je m'étais donc dit que cette première oeuvre de Mark Millar en tant qu'indépendant allait se distinguer des autres et c'est effectivement le cas.
Le côté rebellion / remise en cause de l'ordre des choses n'est ici que peu présent et son héros est pour une fois assez lisse par rapport aux événements.
Au final l'auteur nous décrit donc un héros assez distant des événements qu'il vit, sans pour autant renier le trait-signature de Mark Millar de vivre les événements avec du recul.
L'histoire ainsi n'aura que très peu d'originalité dans son début, même si les auteurs laissent poindre les surprises à venir.


Pour le dessin je dois dire que je suis assez étonné, il est vrai que les couleurs de Jeanne McGee sont sublimes, mais pour autant le dessin de Peter Gross (qui apparemment a été choisi pour ce projet au dernier moment) est irrégulier voire grossier à certains moments.


Concernant le contenu de cet album, il ne contient que 3 issues ce qui est (très) maigre, Panini Comics en est conscient et donc pour combler ce vide il rajoute des bonus tels que des interview des auteurs et des scripts orignaux ainsi d'une préface et une postface, au final cela s'avère un peu famélique comme contenu.


Pour l'édition, le livre n'a pas été imprimé dans le pays de l'est comme le fait parfois la concurrence mais en Italie.


Au final une oeuvre de jeunesse qui n'a cependant pas de sensibilité mais plutôt une froideur, à acheter donc en connaissance de cause...

Cabot3
5
Écrit par

Créée

le 22 nov. 2020

Critique lue 207 fois

Cabot3

Écrit par

Critique lue 207 fois

Du même critique

Guardians of the Galaxy (2008 - 2010)
Cabot3
10

Une série déjà culte

Vu qu'on note toute la série qui est malheureusement terminée pour l'instant on ne peut que y mettre 10 en repensant à tout ce qui s'y est passé. On a eu droit à une histoire cohérente qui se...

le 23 déc. 2011

7 j'aime

Crisis on Infinite Earths
Cabot3
4

Crise de scénariste sur terres multiples

Alors on va commencer par les bons points pour ne pas vexer les adorateurs de cette œuvre "que seul les fans peuvent apprécier": -Un excellent Georges Pérez au dessin -Une bonne idée de tout...

le 13 juil. 2016

6 j'aime

Leaving Las Vegas
Cabot3
3

Une réalisation vraiment bof, un scénario aussi

Déjà il faut signaler que Nicolas Cage a reçu un oscar pour ce film ainsi qu'un golden globe, alors que sa prestation n'est pas de haute volée et consiste à jouer quelqu'un de bourré et alcoolique...

le 29 déc. 2014

6 j'aime