Je crois que je ne supporte pas ça... ces BD moches même pas dignes d'être sur un blog et qui se retrouvent par un coup du destin en livre...
Rien qu'au titre tu sens que c'est fondamentalement mauvais, que ça ne va aller nulle part "gaga", rien que ça... Tu sens que ça va être très consensuel, bienpensant... comme toutes ces filles qui sont là dire qu'elles sont trop "folles" alors qu'en fait tout ce qu'elles font c'est glousser super fort.
Ce livre c'est exactement ça, c'est destiné à cette catégorie là : les filles glousseuses qui ne se contiennent pas.
Parce que bien évidemment, c'est le genre de BD qui n'est ni très drôle (voire pas du tout), et qui n'a bien entendu aucun fond, aucune pensée, aucune réflexion. C'est juste des trucs "de fille" (étrange, les féministes ne râlent pas sur l'image de la femme totalement conne et niaise véhiculée par ce genre de merdes ?) "ah j'ai mes règles, ah mon copain ceci ou cela, ah j'adore le shopping..."
Tu la sens la vacuité ? Tu la sens ? Tu sens la bonne petite consommatrice qui après va râler (c'est pas dans la BD mais sur son blog) contre des films car ils donnent une mauvaise image de la femme (It Follows), alors qu'en fait en la lisant sa seule obsession c'est d'aller s'acheter des escarpins.
Si on ne nage pas en plein cliché ?
Bref, c'est fondamentalement désolant. Pire, il semblerait que les dessins étaient déjà publiés sur son blog... (il paraîtrait que certains ont été redessinés, mais ça n'excuse absolument rien). Parce que bon, faut quand même bien se rendre compte que c'est de la fainéantise totale, c'est quoi tous ces tocards du net qui font leur bouquin en faisant juste un copier/coller de ce qu'ils avaient déjà fait ?
Surtout que c'est pas très drôle et pas très fin.
J'ai lu juste après une autre BD du même genre par Margaux Motin un truc du genre et c'est exactement la même chose. C'est ça qui est fabuleux. Ces filles là sont toutes les mêmes, avec des styles graphiques très proches les unes des autres, le même genre d'histoires inintéressantes à raconter sur leur vie de petites bourgeoises pourries gâtées par la vie.