Biguden, Tome 3 : Dahut
6.9
Biguden, Tome 3 : Dahut

BD franco-belge de Stan Silas (2016)

Cette fois, c'est Dahut qui menace le village du Pouec. Cet esprit a la forme d'une petite fille et vit au fond de la mer, dans un village englouti. Au village justement, Bigoudène s'apprête à partir, les séparations sont sources d'émotion.
Dans cet album, on en apprend encore d'avantage sur Biguden (le twist de début d'histoire !) et notamment sur son passé grâce à un couteau, celui que sa mère avait de planté dans le dos (au tome précédent). Dernier tome oblige, ce sera la fin du démon qui possède Biguden.
De façon assez surprenante, c'est la bigoudènerie qui est fortement mise en avant cette fois, bien plus que nos héros (selon moi, disons à 50-50).




Toujours très sympathique l'histoire redonne un coup de fouet au folklore breton, le trait reste très agréable, avec ses dessins SD tout mignon.
Mon reproche sur cet album, ce sont les 4 dernières pages, où on fait un bon dans le temps d'une 10e d'année et qui à mon avis n'apporte rien de pertinent. ça aurait aussi bien pu finir avec un banquet autour d'une galette géante, l'effet aurait été le même.

KooK-lu
8
Écrit par

Créée

le 11 mars 2018

Critique lue 126 fois

KooK-lu

Écrit par

Critique lue 126 fois

Du même critique

Camping Sauvage
KooK-lu
6

Pas sauvage pantoute

Un brillant courtier en bourse de Montréal, très rigide est placé sous le régime de protection des témoins. Il va être caché dans un camping. Les choses se gâtent quand des motards débarquent et que...

le 4 déc. 2017

2 j'aime

Chantier
KooK-lu
5

ça le fera, ou pas.

Suite à la prolongation d'une autoroute, tout un quartier de la ville [X] est rasé, entreprises et maisons. Fred Dawes s'y refuse, juste il n'accepte pas l'idée de perdre sa maison, une partie de sa...

le 17 oct. 2021

1 j'aime

Dementia
KooK-lu
7

Trop de fous au m² !

Suite a un problème de santé, un vieil homme, héros du vietnam est pris en charge par une infirmière à domicile. Très vite il y a du pas net. -- Le film est plutôt bon, bien joué, bien filmé et un...

le 7 juin 2018

1 j'aime