AVIS SUR LES VOLUMES 10 ET 11 DE CIGARETTE AND CHERRY
Ça y est, j'ai mis la main (enfin on m'a offert) sur la fin de Cigarette and Cherry. Et je peux enfin avoir un avis définitif sur la série, même si je trouve que l'histoire s'enlise, dans son tome final, sur une péripétie dont elle aurait pu se passer. Et surtout si je comprends ce que la série cherche à dire, elle a du mal à ne pas rendre son personnage principal assez bête, ce qui est parfois un poil agaçant.
Mais ça permet d'amorcer le final de série avec ENFIN des personnages qui font du Sekse dans un manga. La scène est plutôt bien amené et ça m'a vraiment rappelé ... à quel point ça s'était passé la première fois pour moi (avec le héros qui constate que le monde n'a pas changé pour autant.) Je me serais bien passé de la petite bulle qui représente sa virginité et qui fait des commentaires.
On sent une certaine maladresse dans l'écriture, notamment sur certains choix des personnages à la fin du manga. Mais cette maladresse... se retrouve dans le héros, ce qui est assez raccord et me fait dire que je ne peux pas totalement en vouloir au manga. Comme d'habitude la série se conclut un peu au moment où les protagonistes sont devenus un couple officiel. On a juste en plus la fin de l'arc autour de Mocchan, un chapitre parlant de projet de mariage (c'est un peu tôt là non ?) un chapitre un peu moyen autour de la st valentin et une sorte de "what if" avec une fille qui tente de draguer un mec dans le coin fumeur. L'exercice de style d'inversion des sexes montre que ça fonctionne AUSSI dans le sens inverse... ce dont je ne doutais pas (et d'ailleurs l'arc de Mocchan était un peu comme ça.)
Et au final, ça restera une série assez sympa, dont je garderais un bon souvenir et qui dessert une histoire d'amour un peu maladroite mais globalement satisfaisante, le tout servi par un très beau graphisme. Difficile de se plaindre.