Le Renouveau du Comic Français est là, édité par Ankama, Mutafukaz est un comic déssiné par Run. Un geek qui après un voyage à travers le Sud-Ouest des Etats-Unis s'est imprégné de la culture graphique très "Hip-Hop" de ses Ghettos.
L'histoire prend place dans une ville au doux nom de Dark Meat City qui est quasiment similaire à la ville du jeu GTA : San Andreas. Nous suivons les aventures d'Angelino, petit personnage à la tête noir et de son pote le frère de Ghost Rider dans son design "VinZ".
Ces deux amis d'enfances vont se retrouver accuser à tort dans un attentat envers la Maison Blanche et poursuivi par une organisation secrète des plus chelous : La section Z7.
Voilà pour l'histoire, Graphiquement ce comics est une perle, j'adore ce style de design particulier, d'ailleurs au début et à la fin du comics, Run propose quelques croquis supplémentaires qui montrent l'évolution de son design pour Mutafukaz et faut avouer qu'il y a eu du chemin pour atteindre une perle pareil, les personnages, l’environnement, tout est parfait.
Déjanté, violent et adulte tout en conservant une identité propre et des multiples références (Worms, GTA, Gun's and Rose's ect), Mutafukaz fait partie de mes références rien qu'avec le premier tome.
Le seul point noir sera pour les dialogues qui manquent encore un peu de punch, on espérera trouver plus de punch d'ici là.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 BD