Ce qui m'a attrapé d'un regard dans la bibliothèque, c'est cette page de couverture où l'on voit un jeune garçon attaqué par un tigre. Intéressant, j'étais dans la section jeunesse et je me suis dit: "Pourquoi ne pas l'essayer tout en gardant cet élément en tête ?"
Et me voila embarqué dans l'univers de Klaw. On y suit l'histoire de "Ange", un jeune garçon qui subit la loi de ses camarades au collègue. Rapidement l'histoire se décante et on pourra faire le lien avec cette fameuse première page.
L'intrigue est plutôt bonne, c'est pour moi un BD jeunesse intéressante par la caractéristique d'avoir un élément fort qui n'est propre qu'a cette BD
Le concept de Dizhi me plaît. Plusieurs animaux totem, mais qui ne peuvent être appelés que par une seule personne à la fois. Reste à bien l'exploiter.
Après il y a bien sûr quelques éléments troublants mais sur lesquels on peut passer l'éponge
L'apparition parfaitement synchronisée de Dan pour sauver Ange. Ils sont forts ces personnes omnipotentes à voir pile au bon moment même à travers les camions...Par contre il ne maîtrise pas assez bien son totem, "Tuer" un enfant par erreur...Sérieusement?
Quelques autres points mais je n'ai pas envie forcément de plus rentrer dans le détail, ça ne me semble pas nécessaire
Je reste satisfait de ce premier album même s'il n'est pas parfait il m'a quand même suffisamment accroché pour avoir envie de lire le deuxième album. Emprunté me parait une bien meilleure solution pour cette BD, l'acheter me gênerait davantage et nos chemins seraient obligés de se séparer.