Alors je n'avais jamais été attirée par les mangas de sport. Surtout pas par du football américain, on m'a pas élevée à Toulouse pour que j'aille reluquer des chochottes en armure qui arrêtent le jeu dès qu'ils sont par terre, que diable! Mais voilà, une suite de circonstance m'ont amenée à me retrouvée coincée plusieurs fois avec pour toute lecture la collection entière des Eyeshield (si si ça arrive, je vous raconterais si ça vous intéresse).
Alors comme attendu, les matchs sont interminables, le personnages féminins fades et stupides à pleurer, le héro à le charisme d'un chamalow....
...
Mais boudu, qu'est ce que c'est DROLE!!! J'ai littéralement pleuré de rire devant ces bouquins. les personnages secondaires sont extra! Le personnage d'Hiruma est en fait le pilier de la série, les personnage de Jumonji et Yukimitsu plutôt touchants. Les adversaires, souvent loufoques et déjantés. Leurs histoires sont pas terrible mais leur présent vaut de l'or. Moi en tout cas ça m'a fait bien rire! Et finalement ils sont pas mal du tout ces matchs, on y prend goût! Les plans démoniaques d'Hiruma aussi déjantés que brillants rendent le shonen assez cérébral, si si!
C'est aussi très éducatif, je suis devenue incollable sur le football américain, qui finalement est un sport vachement intéressant quand on y regarde de plus près!