Dans l'esprit, la série Flashpoint sur Frankenstein ressemble beaucoup à celle sur Deathstroke.
Dans les deux cas l'intrigue se détache pas mal des grands événements de la crise pour se concentrer sur l'aventure de ses protagonistes.
Avec Frankenstein on est à la croisé d'un genre improbable qui mélange l'esprit du film Inglorious Basterds à celui des comics tel que Hellboy. En clair il est ici question d'un commandos de créatures surnaturelles conçu pour venir à bout de missions à hauts risques.

L'ensemble est plutôt bien fait et se lit avec beaucoup de plaisir. On y retrouve les thématiques des films d'horreur à créatures ainsi que les grands classiques des histoires de commandos formés par des rebuts de la société ; le tout inséré dans un contexte apocalyptique de super-héros.
L'histoire se suffit à elle même et il n'est pas nécessaire de connaître au préalable les différents personnages pour pouvoir en profiter pleinement.

Cette série est donc un comics "plaisir". Elle n'est pas nécessaire à la compréhension de la saga principale mais propose néanmoins un aparté de qualité. Même si le pitch vous emballe moyennement, je vous invite tout de même à lui donner sa chance.
Pour info, sachez également qu'à la rentrée 2014, une série animée reprenant ce concept verra le jour à la télévision dans le programme DC Nation de Cartoon Network.
666Raziel
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 24 août 2014

Modifiée

le 25 août 2014

Critique lue 110 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 110 fois

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime