La première saison de King’s Game, n’était pas bien. Le dessin était sympa mais pas au service de l’ambiance, les personnages étaient pas du tout attachants et l’auteur ne faisait aucun effort pour qu’on s’y attache, et il mettait les personnages dans des situations complètement désespérées pour essayer de créer de l’émotion. Mais c’était constamment ridicule parce qu’à chaque fois, les personnages s’en sortaient grâce à des Deus Ex Machina complètement débiles.
Et pour couronner le tout, la fin était terriblement nulle. J’avais rarement vu une conclusion d’histoire aussi hors-sujet et dénudée de sens.
Et pourtant j’ai lu la suite…
Parce que malgré tout, j’étais curieux de savoir ce que la suite donnait. J’entendais souvent que King’s Game Extreme allait plus loin. En quoi ? En Deus Ex Machina débiles, en personnages inexistants, en violence ?
Ouais, j’étais anxieux. Surtout que quand je voyais les premières de couvertures, c’était souvent des jolies filles en train de faire la pose. C’est un thriller ou un manga érotique ???
Alors, mes premières impressions ? Le dessin était vachement moins propre et beaucoup plus froid. C’était plus moche, mais nettement plus en accord avec le thème du récit. Malgré le fait que les personnages sont insignifiants, j’étais plutôt content de retrouver le protagoniste principal qui a eu droit à un léger développement. Rien de bien méchant, mais ça fait quand même plaisir de le revoir.
Ce que j’appréciais aussi, c’est que, contrairement à la première saison, l’auteur prend son temps pour mettre en place l’histoire sur le King’s Game. Dans le premier, ça allait trop vite, on avait pas le temps de découvrir un tant soit peu l’univers. Mais en même temps, cette introduction ne sert pas à présenter les personnages. Alors, je sais que faire en sorte qu’on s’attache à une trentaine de personnages alors qu’on sait qu’ils vont tous mourir, c’est casse-gueule. Mais c’est là-dessus que l’auteur aurait dû s’appuyer. Il aurait fallu qu’on ait de l’espoir, qu’on veuille voir les personnages survivre ! Là, on aurait eu de l’émotion !
Parce que l’auteur cherche l’émotion dans une violence intense. Mais ça ne rend pas la scène émotionnelle, ça la rend juste violente. Parce qu’on connait pas les personnages, on ne ressent rien pour eux. Sauf pour Nobuaki (le perso principal), parce qu’on le connaît depuis le début et que ça reste intéressent de voir comment il vit depuis le massacre de sa classe.
Mais le problème, c’est qu’on se retrouve face à la même narration que la première saison. J’ai l’impression que Nobuaki a strictement rien appris de ses expériences passées. Je veux dire, dans la première saison, on avait légèrement évoqué une hypothèse concernant le gouvernement. Alors pourquoi on poursuit pas cette thèse pour en faire quelque chose ? Pourquoi ça n’avance pas ? C’est ça le problème, y a qu’à la fin qu’on découvre ce que c’est. Mais… mon dieu, c’était ULTRA MAL amené (et pas du tout crédibe). C’est genre, les personnages sont dans une situation terrible, et d’un coup, un gars les appels et leur dit la nature du King’s Game marche et ce qu’ils vont devoir faire. Ce n’est pas une manière de résoudre le problème. C’est même plus un Deux Ex Machina à ce stade, c’est une blague, un défi que s’est fait le scénariste avec la production du genre « pas cap d’écrire pire comme fin que la première saison ». Mais merde quoi, y avait de bonnes idées dans cette nouvelle saison. Même si la méchante était ultra mal amenée, c’était une bonne idée. Mais j’ai l’impression que l’auteur a pas pris conscience des problèmes de son manga. Il refait les mêmes gaffes que dans son premier cycle.
Ce gars n’a même pas compris le but d’une suite. Une suite, ça sert à éclaircir les zones sombres d’une histoire, ça sert à la faire évoluer, à développer le propos, les personnages. Pas à reproduire exactement le précédent, ça ne sert à rien.
C’est débile tellement c’est évident !!!
Et pourtant, y a de bonnes idées, y a des passages cools. Mais la narration est tellement archaïque. A un moment, Nobuaki se fait tabasser par sa classe, et d’un coup, y a un élève costaud qui débarque, et qui sauve le gars ! On a jamais vu ce personnage avant, on sait pas qui c’est ! Comment ? Comment on a pu descendre aussi bas ?
C’est pas de la haine que j’ai envers King’s Game, c’est de la déception. Voir une histoire avec de telles capacités tomber dans la facilité pour n’être qu’un pauvre manga pour les jeunes de quinze ans en manque de violence et d’érotisme, alors qu’on aurait pu avoir une véritable thèse sur la nature humaine qui se retrouve face à une situation de terreur. Comme Walking Dead ! King’s Game aurait pu être aussi sensationnel que Walking Dead s’il avait pris la même direction !
Mais non ! King’s Game extreme, c’est une reproduction d’une merde ! Et vous savez que ça donne au finale ? Une merde !!! Bonne journée !!!


(PS: Je ne voulais pas tomber dans la grossièreté des injures, mais j'ai été emporté par mes sentiments et c'est ce qui représente le mieux mon avis).

James-Betaman
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste La liste de King's Games

Créée

le 29 déc. 2016

Critique lue 250 fois

1 j'aime

James-Betaman

Écrit par

Critique lue 250 fois

1

D'autres avis sur King's Game Extreme

King's Game Extreme
Arkeniax
2

Le retour du Roi

Si vous avez lu la première série et, doués de conscience, vous avez perçu la colossale nullité de ce produit culturel absolument minable qui conforte la bande-dessinée japonaise dans ses pires...

le 7 nov. 2021

1 j'aime

5

King's Game Extreme
James-Betaman
2

Nullité extreme

La première saison de King’s Game, n’était pas bien. Le dessin était sympa mais pas au service de l’ambiance, les personnages étaient pas du tout attachants et l’auteur ne faisait aucun effort pour...

le 29 déc. 2016

1 j'aime

King's Game Extreme
mesmer
3

Jésus-Christ à la boucherie

Ayant lu la série pour l'instant de façon un peu aléatoire (d'abord "origins", ensuite, "extreme") je dois avouer que ce cycle m'a déçu, par rapport à "origins" (qui déjà, même si prenant, n'était...

le 10 août 2016

1 j'aime

Du même critique

Coupez !
James-Betaman
4

Tout l'art d'être critique (ou pas)

Le principe même de ce remake avait de quoi intriguer. Ce n’était pas une première pour Michel Hazanavicius de se réapproprier une œuvre filmique afin de lui insuffler un vent de modernité (et son...

le 29 janv. 2023

57 j'aime

28

After - Chapitre 1
James-Betaman
1

Le digne successeur de 50 Nuance de Grey... On pouvait pas espérer mieux

Hier soir, je me suis couché en me disant que la nuit porterait conseil pour ma critique d'After. Tu parle ! J'ai passé la nuit à cogiter dans ma tête, cherchant un truc bien à dire sur ce...

le 18 avr. 2019

52 j'aime

12

The Kissing Booth
James-Betaman
1

La pire représentation de la jeunesse que j'ai pu voir dans un film

J'ai eu une discussion avec un ami sur beaucoup de choses, notamment sur la société et les jeunes. Cet ami, qu'on va appeler Jack, parce que ça sonne bien, m'avait livré ce qu'il considère comme...

le 15 août 2018

46 j'aime

15