Virevoltant d'un bâtiment à l'autre, effleurant l'asphalte des routes brûlantes, un regard invisible explore ce quartier connu sous le nom de Quartier de la Lumière.
Asano, mangaka alors en pleine ascension, offre ici une nouvelle chronique sociale hallucinée et hallucinante de personnes banales qui cherchent à émerger de leur morne routine. Son trait n'est encore pas empreint d'un symbolisme et d'un niveau de détails maladif, mais on y trouverai presque une genèse de Punpun dans certaines scènes.
D'une histoire à une autre, les destins de certaines personnes s'entremêlent, tandis que d'autre s'effleurent sans jamais se revoir. Bouillonnant d'agitation, ce quartier grandit, évolue, respire au rythme des bruits de pas qui foulent ses allées.
Tout part à la base d'un mangaka qui se demandait, en observant une lycéenne, tout ce qu'on pouvait imaginer sur sa vie juste en la regardant : Est elle heureuse, à cet instant ? Ou va t'elle ? À quoi pense t'elle ? Son imagination s'échauffe, celle de Asano aussi. Les pages apparaissent l'une après l'autre pour tisser la toile de fond d'une histoire peu banale dans le Quartier de la Lumière.