Level Up with the Gods, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/08/04/level-up-with-the-gods-tome-1/

Extrait :

Nouvelle série, oui et non, puisque je la lisais déjà en numérique sur Piccoma, mais comme la plateforme ferme en Europe et que j’aimais beaucoup cette série, j’ai craqué pour son premier tome en format physique. L’avantage, c’est que ça me permet de revoir certains passages dont je ne me souviens plus à force d’avancer dans ma lecture (mais aussi parce que j’en lisais plusieurs du même style). Bon, le statut de la série n’est pas à jour sur Nautiljon, ce qui est sûr, c’est que je me suis arrêtée au chapitre 106 et que l’histoire était loin d’être terminée.


On commence là où l’histoire commence, dans un futur où l’équipe de notre protagoniste a échouée face à des dieux « extérieurs ». On n’en sait pas plus sur la guerre qu’ils menaient, mais ils ont perdus. La tour semble avoir souffert de ses combats, j’imagine qu’il y a donc de nombreux morts et qu’elle s’avère détruite. Si on se place toujours du côté des gentils, on peut en déduire que le groupe tentait de la protéger, en vain. Notre protagoniste finit par faire son entrée en scène, en indiquant la perte d’autres membres du groupe. Une seule option reste à leur portée, que Chronos se sacrifie et utilise un artéfact qu’il a créé, afin de ramener l’un d’eux dans le passé. Yuwon, notre protagoniste, sera le sélectionné, puisqu’il a commencé la tour depuis le premier pallier et qu’il a donc le plus de chance de pouvoir s’améliorer grandement avant de revivre les événements les ayants unis. Il accepte donc, retourne dans le passé et se retrouve quelques heures avant le lancement du tutoriel pour rejoindre la tour. Il est de nouveau au niveau de base et a perdu toutes ses capacités, mais cela n’est en rien une gêne, le plus important étant là : ses souvenirs. Comme dans la plupart des titres mettant en scène une tour, et l’arrivée d’un système de RPG, beaucoup de monde va périr surtout dans les premières pages.


Pour Yuwon, il n’y a pas de temps à perdre et il doit faire de son mieux pour s’améliorer quitte à attirer un peu l’attention des différents gérants de la tour. Il va évidemment survoler les différents tutoriels de ce tome, et repoussera ses limites dès le départ afin d’acquérir ce qu’il faut pour devenir plus fort. Le seul problème ici, c’est qu’il est difficile de cerner le caractère du personnage, ou même d’espérer le voir évoluer, puisqu’il a déjà vécu. Avec ce retour dans le temps, il semble solitaire et pressé, ainsi qu’un brin fou et malin. Mais dans sa première tentative, il ne devait pas être ainsi, étant donné qu’il était le punching ball d’une sorte de camarade de classe. C’est dire le glow up qu’il a déjà eu. Il ne s’attarde aussi qu’assez peu sur les participants, se doutant sans doute que la majorité ne survivra pas de toute façon. Il en profitera au contraire pour leur prendre des points (légalement et moralement) pour son propre compte. Les points, se sont des points tout simplement, acquis en réussissant des exploits ou via échange. Ils servent littéralement de monnaie dans la tour et montre aussi la puissance d’un individu dans divers classements. Lors des premiers tutoriels il est évident que les gens n’ont pas conscience de leur importance, tout comme l’importance de leur point de stat.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 4 août 2024

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique