Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/06/03/otome-game-tome-4/

Extrait :

Ce tome est le dernier de la série que je possède actuellement, j’en suis donc à peu près à la moitié de ce qui est sorti à ce jour. Le light novel étant aussi encore en cours, j’ignore combien de tome il va y avoir pour l’adaptation manga. Je suis étonnée par la quantité de tomes de la plupart des séries light novel (qui, malgré les images, sont comme des romans), rare sont les séries si longues pour les romans « lambda ».


J’admets que la scène où chaque personnage indique, chacun son tour, à quel point Catarina est importante pour eux est assez longue. Dans l’anime, la scène semblait plus fluide et moins longue également (tout comme les scènes de réunions des Catarina). Cette scène reste importante malgré tout, puisqu’elle montre que Catarina a réussi à changer le point de vue des personnages, et nous lecteur, savons donc déjà qu’elle n’aura pas une triste fin (à cause d’eux en tout cas). Comme elle est simple d’esprit, elle ne s’en doutera pas une seconde, et continuera de se préparer pour le moment funeste, sans se douter qu’il ne se passera rien. Comble de la simplicité d’esprit, elle ne remarquera même pas les sentiments réels des personnages à son égard, alors même qu’elle les considère comme ses amis. J’ai adoré le mystère autour de Sophia, et j’espère que Catarina finira, au moins, par résoudre celui-ci par elle-même, j’ai trouvé ça tellement touchant. Pour le coup, ça fait un petit point d’originalité pour la série, même si pour le moment, il ne semble pas exploité plus que ça.


C’est après la scène de choc de tous les personnages qu’à lieu la révélation sur Sophia. Celle-ci est étonnante, est visiblement, elle en sait plus que Catarina, ce qui est assez étrange en soi également. Fidèle à elle-même, Catarina ne souhaite abandonner personne, y compris celui qui a essayé de l’endormir. La troupe de choc se dirige donc là où Catarina pense que Maria est retenue prisonnière. Puis ils décident de confronter le détenteur de magie des ténèbres, qui semble à bout psychologiquement parlant. L’intrigue de ce personnage est sans doute parmi les plus sombres des personnages importants. Son corps ayant été utilisé contre son grès, pour servir un dessin sombre via la magie des ténèbres. Après révélation, il est tout à fait compréhensible qu’il était à bout psychologiquement, puisqu’un combat avait lieu dans son propre esprit. Son histoire est très fortement crédible, c’est ce qui l’a rend tout aussi sombre, là où la majorité subissait surtout du harcèlement, lui c’est allé beaucoup plus loin, bien trop loin même.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 3 juin 2024

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique