On part sur de bonnes bases et on ruine tout par la suite. Sympa comme concept, hein ? Ben, c'est exactement à ça qu'on a droit.
Soit Hiro (le héros), un garçon gentil, naïf et au grand cœur. Le mec chiant, en somme. De toute façon, il meurt au début écrasé par une voiture. Il ensuite ressuscité par la princesse de l'histoire, une snobinarde qui manie la tronçonneuse quand ça lui chante (et ça lui chante souvent). Hiro devient ainsi un guerrier de sang, comprenez un être quasi-immortel mais qui doit régulièrement boire le sang de se maitresse sous peine de crever. Voilà le héros contraint de servir notre princesse sans avoir son mot à dire. Je dois dire que c'est assez jubilatoire de voir cette grosse chiffe molle nigaude servir de bouclier humain et prendre des coups dans la gueule. Il ne bat jamais sauf lorsque ça sent trop le sapin pour la princesse (hors période de Noël), et passe dès lors en mode berserk.
Hiro débarque donc alors que s'engage une guerre entre la princesse et ses frères/sœurs pour les droits de succession au trône familial. A noter qu'il est assez drôle de constater que la totalité des frangins/frangines veulent la pourrir, alors qu'elle affirme clairement ne pas vouloir accéder au trône.
S'ensuit une guerre assez bien tournée, avec son lot de combats épiques, de persos charismatiques qui sortent de l'ombre et de retournements de vestes en tout genre.
Et on aborde le cœur du problème : la narration est complètement chaotique.
Trop souvent un chapitre démarre comme suit : les protagonistes errent séparément dans le manoir, se retrouvent et remarquent qu'un truc cloche.
« Ah nan, c'est normal, ça doit être mon frère XXXXX qui a lançé une illusion sur le manoir ». Le hic, c'est que cette excuse ressert plusieurs fois dans le manga.
Plus embêtant, zéro indication dans la chronologie. On ne sait pas combien de temps s'est écoulé depuis la dernière rencontre avec la sœur YYYYYY, quel frère il faut actuellement redouter ou avec qui on est en conflit ouvert, voire même où se situe l'action. D'où l'impression qu'il y a beaucoup de remplissage sans queue ni tête (OMG des kappas zombies ont encerclé le chalet où nous ne nous trouvions pas précédemment, et dont personne n'a même mentionné l'existence).
Au fil du temps, ça gave et on laisse tomber.
Quelques points positifs cependant :
-les quelques flashbacks sur le passé de la princesse qui nous éclairent sur sa nature glaciale, et qui font quelquefois tomber le masque
-les automates majordomes/soubrettes, cyborgs surbourrins au service de chaque membre de la famille royale, rechargables sur du 220 V et n'émettant qu'un seul et unique son (comme tout bon pokémon qui se respecte). Pour exemple, celle de la princesse ressemble à une enfant de 7 ans kawai mais capable d'empoigner des troncs d'arbres.
-les pandas guerriers de sang, créations de la lunatique petite sœur de la princesse. Juste trop kiffant de voir un panda immortel passer en mode berserk.
-la rivalité entre la semi loup-garou et la vampire agaçante.