4ème volume de la série de science fiction par l’éditeur Soleil nommé I.S.S Snipers.
Le concept : la fédération des planètes, un état totalitaire, utilise des brutes épaisses améliorées afin d'assurer l’ordre dans la galaxie.
Jean Luc Istin, le renommé directeur de plusieurs collections pour l’éditeur Soleil décrit ISS Snipers comme :
« … Recomposer un univers années 80 avec des vieux vaisseaux pourraves, des personnages à grandes gueules, avec ce côté bourrin ... Le ISS sniper à la base, c’est un salopard qu’on envoie tuer des gens de façon à ce qu’il n’y ait plus de révolution ».
Condamné à 100 ans de cryosommeil, Sharp et son équipe sont réveillés 10 ans en avance pour une mission qui n’annonce rien de positif.
Ils doivent atterrir sur une planète nommée worm-7 qui échappe à la mainmise de la fédération.
A l’approche de la planète, ils découvrent qu’ils ne sont pas les premiers à tenter d’atterrir, les autres étant passés à la trappe, l'expédition s'annonce périlleuse.
Le scénario est dynamique et propose combats et rebondissements dans les méandres de cette étrange planète.
Sharp nous propose une belle équipe de têtes brûlées dont rapidement le lecteur comprend que la fédération comme souvent ne compte pas les voir revenir.
Ils sont sacrifiés pour les besoins de la cause.
Sharp va rebondir de surprises en surprises face à cette planète dont la récente création est un mystère à éclaircir et peut être un moyen de s'enrichir ou de s’affranchir.
Les personnages sont campés dans le style ISS c’est-à-dire belliqueux et bourrins.
Ce volume se cantonne dans les standards de la série.
A noter que la fédération aura la monnaie de sa pièce.
A lire pour se détendre