Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Comme j’ai les quatre premiers tomes, j’en profite pour essayer de me mettre à jour sur la série. J’avoue qu’au départ, je ne m’attendais pas à grand-chose la concernant, mais pour l’instant la surprise est là et elle est dans le bon sens. Pour l’instant, les deux frères semblent suivre chacun leur voie et pourtant ils ont le même but.
Les chemins qu’ils choisissent d’emprunter son bien différents, pour Joe, se sera le ring de boxe où il souhaite étaler les autres grâce à sa puissance et aux gants. Il n’en peut plus de se laisser marcher dessus alors qu’il n’a rien demandé. Est-ce que les gants influent sur sa personnalité ou est-ce que c’est la frustration qui parle, aucune idée. Un extrait laisse toutefois l’impression que les gants et la casquette ne sont pas que de simples objets… Zack lui souhaite continuer à être dans la police et utilise un peu plus son cerveau (ce qui n’était pas vraiment le cas dans le premier tome, il faut l’avouer). Il a totalement cerné le caractère de son supérieur corrompu et compte bien utiliser celui-ci pour arriver à ses fins. Je pense que globalement, Joe va finir par aller dans l’illégalité, tandis que Zack fera tout pour réussir légalement. D’ailleurs, il comprend très vite que les médias sont avantages, si la population le voit arrêter des criminels, la police ne peut plus vraiment les relâcher par la suite… Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, ils pourraient bien finir par énerver les mauvaises personnes et donc s’attirer des ennuis. Ils semblent oublier qu’ils ont encore leur mère et qu’elle est sans défense à côté d’eux… Les frangins ne semblent pas être d’accord pour l’instant et vont donc poursuivre leur route séparément, j’espère juste qu’ils finiront par se réconcilier et s’entraider. Leurs nouveaux équipements semblent avoir quelques secrets et Zack en a eu un aperçu, je suppose qu’il mènera aussi l’enquête à ce sujet.
L’action et l’injustice s’entremêlent dans cette série où les gangs font la loi. Quand les organisations ne font rien pour empêcher la criminalité, vaut-il mieux agir soi-même ou attendre en espérant que les choses bougent d’elles-mêmes ? Pour les protagonistes, la réponse est plutôt l’action, même s’ils ne choisissent pas le même chemin. Personne ne les a jamais aidé, ce n’est pas demain que ça va changer, mais eux, par contre, pourrait bien changer l’avenir de leur ville (je pense que ça se limite à la ville). La série parle de gang, mais on pourrait très bien parler de Mafia ou bien de Yakuza, c’est du pareil au même. D’ailleurs, il ne faut pas croire que ce genre de groupe n’existe que dans quelques pays, on en a aussi en France… Pour l’instant, je trouve la série bien rythmée, même s’il est vrai que j’aimerais plus de développement côté univers, mais ça peut encore venir par la suite, on n’est qu’au tome deux après tout. Pour l’instant, c’est surtout Joe qui est mis en avant, Zack est un peu plus en retrait même s’il frappe un grand coup quand il est là. Visiblement, les deux frères ont une vision différente depuis bien longtemps, sans doute depuis la disparition de leur père. Je suppose que plus tard, ils finiront par tomber sur d’autres personnes avec des objets particuliers, ça serait un peu facile qu’ils soient les seuls à en avoir après tout.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 9 janv. 2025
Critique lue 3 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 26 nov. 2023
2 j'aime