Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/04/03/tearmoon-empire-story-tome-2/
Extrait :
Second tome pour cette série qui est assez sur le ton de la parodie je trouve. Après tout, dans la majorité des séries où le protagoniste se réincarne, il commence par se remettre en question, là, ce n’est pas du tout le cas. Elle semble juste un peu plus mature, pour au moins cacher ses pensées réelles et faire croire qu’elle est différente, plus altruiste. Elle même le dit, les autres sur la surestime, elle ne fait cela que pour survivre…
Comme je l’avais déjà souligné dans le premier tome, la majorité des personnages sont naïfs et ils continuent donc de se faire berner par le comportement de Mia. Seul le majordome du prince Shion semble remettre en doute son comportement, avec l’enlèvement d’un autre personnage. Toutefois, il semblerait que pour une fois, Mia n’y soit pour rien, même si c’est ça « faction » qui a sans doute agit. Comme quoi, même si elle était une peste, elle n’était pas vraiment aidée non plus… C’est vraiment dommage de montrer que certains nobles dépassent les bornes, sans pour autant que l’attitude de Mia sois remise en question une seule seconde. J’ai déjà vu des personnages assez calculateurs pour se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas, alors pourquoi ils ne réagissent pas ? Parce qu’elle agit souvent au quart de tour, ce qui donne une impression de naturel ? Peut-être, même si ses réactions, ne sont que des réflexes dans le but d’éviter la potence…
On se rend également compte de la distance « sociale » qu’il y a entre elle, et les autres élèves de l’académie. Visiblement, elle n’avait pas beaucoup d’amis, elle devait se sentir bien seule, à moins qu’elle n’avait des « toutous » (alias ceux qui collent les autres pour leur influence). Cette nouvelle vie démarre un peu mieux je suppose, puisqu’elle s’attire la sympathie de plusieurs personnages, qui seraient sans doute outrés de la réalité, mais passons. En tout cas, l’auteur continue de mêler le présent et le passé, afin d’expliquer plusieurs scènes clés de la vie de Mia. Chacune de ses scènes ont participés à son déclin, il va donc sans dire, que dans cette nouvelle vie, il vaudrait mieux que ce soit l’inverse. La scène du mouchoir est tellement clichée qu’elle m’a bien fait rire, ça ressemble tellement à Mia et à sa servante je trouve. Dommage pour elle qu’elle est totalement échouée, à cause du manque de confiance en soi de la personne visée.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 3 avr. 2024
Critique lue 5 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime