JMS sort de la naphtaline de vieux héros des années 40, pour les amener à notre époque. Les six premiers épisodes de cette série nous montrent comment et leur retour à travers le Reporter Fantôme, narrateur de la série.
J'admets ne pas trop savoir quoi en penser, sans être mauvais, ce n'est pas non plus bon. Le rythme est assez lent, mais ça se lit très bien, les personnages sentent bon le vieux, leur vision du monde aussi et ça c'est bien réussi de la part de Stracz. Pourtant le manque d'intrigue forte et le nombre de personnages donnent l'impression que l'auteur ne sait pas trop où il veut aller. Les subplots (un par personnage) sont loin d'être suffisamment développés et sont peu intéressants.
En fait, Stracz a les mêmes défauts que sur Thor, les personnages sont très bien écrits mais l'intrigue est d'un flou le plus total, on ne sait pas ce qu'il veut faire. Heureusement pour lui qu'il écrit suffisamment bien pour nous accrocher.
Au dessin c'est le très bon Chris Weston, à qui l'on doit notamment Invisibles, The Filth, Ministry of space, ou encore Fantastic Four First Family. Il n'a rien perdu depuis ses précédents travaux. Son trait correspond tout à fait aux personnages d'un certain âge. C'est détaillé, les arrière-plans sont omniprésents, la narration est maîtrisée. Graphiquement c'est superbe.