Un chalet perdu en pleine montagne de la Sierra Nevada et d’étranges meurtres commencent à faire surface. Voici un scénario digne d’un film d’horreur.
C’est le premier comics que je lis de la collection Flesh&Bones qui est consacré à l’horreur/slasher et thriller, généralement en one-shot.
Concernant l’histoire, on plante le décor dans une station de ski qui a été abandonnée suite à un accident dramatique. Lisa Langlois une jeune agent immobilière se voit confier la remise et l’agencement à zéro de la station. Sans le savoir, la jeune femme va se mettre en danger contre un mal plus proche d’elle qu’il n’y parait.
Tout au long du comics, l’atmosphère des lieux reste pesante et glauque. Les dessins de Cristi Pacurariu en noir et blanc y sont pour beaucoup et donnent un petit côté film d’horreur à la Hitchcock des années 50/60.
Le personnage de Lisa est développé tout le long du récit, on apprend un peu plus sur sa vie personnelle à chaque page, tandis que le mystère plane sur les autres personnages du récit.
L’auteur prend plaisir à nous mettre sur une mauvaise piste quand on pense avoir trouvé le tueur.
Malgré que le dessin soit juste encré et non colorisé, il ne manque pas pour autant de détails qui nous font nous arrêter sur chaque case pour en admirer les petits détails cachés par ci par la, mention spéciale pour les paysages enneigées.
Pour le premier comics de Flesh&Bones que je lis, l’effet est concluent. Winter Station est un très bon thriller saupoudré d’horreur léger. L’action est présente même si le début est un peu long au démarrage.
J’essayerais sans doute les autres comics de cette collection.