Une des chouettes trouvailles de Planet Hulk, ce fut les Warbounds, anciens gladiateurs qui passent un pacte guerrier avec Hulk. La mini-série qui suit World War Hulk consacrée à ces personnages attisait du coup fort logiquement ma curiosité. Le résultat est fort sympathique même si ça ne casse rien.
Hulk a attaqué Manhattan pour se faire livrer ses ennemis, les Illuminati. Il finit cependant par être arrêté peu après avoir appris la vérité sur la mort de sa femme, en réalité tuée par une bombe actionnée par Miek, un de ses alliés. Les Warbounds restants, Elloe, Hiroim, Korg et No Name des Brood tentent de réparer les torts injustement infligés aux humains, mais sont poursuivis par le SHIELD... Mais tout bascule lorsqu'ils sont faits prisonniers d'un mystérieux dôme de rayons gammas mis en place par le Leader, ennemi mortel de Hulk...
L'intrigue se laisse plutôt bien suivre et il est plaisant de retrouver ces personnages, mais le récit manque cruellement d'originalité : un méchant lambda met à exécution son plan lambda et est arrêté par les gentils. Il s'y trouve cependant une petite bonne idée dans les flashbacks qui terminent chaque épisode : Miek raconte à Kate Waynesboro des bribes inconnues du passé des Warbound afin de l'aider à trouver une méthode pour les vaincre, ce qui permet d'en apprendre un petit peu plus que ce qu'on savait déjà.
Mini-série honnête, mais sans surprise.