On m'a conseillé de voir 2012 il y a deux jours. Je n'étais pas vraiment emballé, "Le jour d'après" m'avait suffit. Mais bon.
Alors le film est arrivé au premier quart et j'étais bien parti pour mettre un 8. On nous déballe la théorie de façon claire, un soupçon de complot plane mais ça va. Et puis, arrivé à la moitié, les flots de plans et cascades hollywoodiennes m'ont assez saoûlé : la limousine qui traverse un immeuble qui s'affesse, les fissures toujours bien placées là où il faut et j'en passe. Et là, j'en étais à une note entre 6 et 7.
Et puis on nous a vomi les arches luxueuses top secrètes, la chine, les riches qui se payent des tickets (les riches sont gros et vieux, ce n'est pas avec ça que tu peux repeupler la Terre ducon, ndlr), l'élan de solidarité lors de l'abordage des arches luxueuses top secrètes, les animaux d'Afrique qu'on trimballe accrochés à des hélicoptères en pleine montagnes de Chine, tout ça, tout ça...
Sans parler de l'histoire déjà-vu un million de fois du héros, divorcé, avec les deux enfants, une ex-femme bonne avec son nouvel amant con comme une pierre...
Je m'arrête ici.
2012 = 3 (et ouais!)
- - -
Pas envie de tout lire ? Alors :
Effets spéciaux extraordinaires, scénario intéressant (bein oui, la fin du monde c'est cool), mais tout le reste est bidon.