Mise à part que le dernier quart du film faiblit un peu Jumanji : Next Level est un divertissement tout à fait agréable à regarder.
Le précédent était un remake qui avait été une bonne découverte, cette suite reprend les mêmes ingrédients mais quand une recette est réussie on ne s'en lasse pas. Quelques changements amusants comme les 2 vieux se retrouvant dans le jeu vidéo et mettant un temps à capter l'environnement dans lequel ils ont été projetés, cela offre plusieurs situations cocasses surtout avec le personnage de Dwayne Johnson qui est "occupé" par Danny DeVito ,les acteurs sont bons et semblent s'amuser des situations que leur offrent ce film.
Le scénario est un peu simple mais cette suite est un bon film d'aventures qui se termine sur une scène laissant la porte ouverte à un troisième film ou cette fois-ci le monde de Jumanji a envahi une ville américaine (comme le film original de 1995).
C'est du pur divertissement, un bon moment de détente cinématographie que Jake Kasdan nous a généreusement mis en scène.