Un adolescent soupçonne son père d'être un tueur en série, et va se mettre à enquêter avec sa nouvelle amie.
Si l'on remplace le père par le voisin, on a l'impression d'avoir vu cette histoire 100 fois.
Le tout dans une petite ville tranquille... et on se sent vraiment en terrain super connu.
Mais l'originalité de ce film se trouve dans le traitement des personnages et de l'intrigue.
Le protagoniste est profondément attachant. Calme, bon, un peu fragile, toujours dans la réserve. Un personnage vraiment positif. Comme l'est celui de son amie, intelligente et sympathique. Tous les deux arrivent à aborder leurs personnages archétypaux en offrant un jeu plus subtil que ce que l'on voit d'habitude. De même, les dialogues et les réactions paraissent souvent vraisemblables (c'est tellement rare).
L'intrigue, quant à elle, se déroule aussi de manière originale. Le réalisateur n'a pas recours à des quiproquo à n'en plus finir, ni aux traditionnelles scènes montées en parallèle et destinées à installer un suspense des plus artificiels. Au contraire, certaines révélations surviennent naturellement, plus tôt qu'on le penserait, sans pour autant que l'histoire perde en intérêt.
On a vraiment envie de savoir comment tout cela va finir.
Et là aussi, Duncan Skiles le fait avec skill et avec style ! (hum)
Une bonne surprise, réjouissante dans sa maîtrise et son manque de prétention.