Un excellent film !
Leopold Dilg accusé d'avoir mis le feu à son usine, l'usine Holmes, est peut être condamné à mort, lors du procès, il réussit à s'échapper et finit par se retrouver dans la maison à louer d'une ancienne camarade de classe, où il s'installe et se cache, durement blessé, pendant ce temps Lightcap un juriste de Boston vient se reposer quelques temps dans la maison pour écrire un livre, bien sur nombre de situations comiques vont s’enchaîner pour qu'enfin Lightcap réalise après s’être bien attaché à Nora ( la propriétaire ) qu'elle héberge en même temps Leopold.
Amour, rivalité, questionnement sur la loi et la justice, amitié, reconstruction, humour, tout y est !
Au final ces trois personnes vont s'apprécier, mieux se connaitre, et s'allier, et j'ajouterais même que finalement les trois avaient besoin d'aide à un moment de leur existence, et ils l'ont trouvé ensemble mutuellement.
Quelques personnages secondaires sympas, comme le chauffeur de Lightcap, et l'avocat de Leopold. Un scénario très bon, un message pas mauvais, plusieurs choses qui se dégagent de ce film, dans plusieurs domaines.
Beaucoup d'exagérations malgré tout sur certains rebondissements, mais le reste est tellement bien fait, charmant et excellemment joué, je pense surtout au méconnu ( enfin pour moi ) Ronald Colman, qui pour une fois ne se fait pas tellement voler la vedette par le grand Cary Grant, ils sont au même niveau et ils ont chacun leur personnalité, Jean Arthur enfin dans un rôle sans fautes, son meilleur jusque là selon moi. Un trio qui marche du tonnerre, et qui est communicatif. L'ensemble est très charmant, la maison de Nora ext.. En passant la fin est bien cool aussi je trouve.. on trouve du réalisme encore dans chaque personnalité..
Pour finir, un film sous estimé, méconnu, et qui malgré ces défauts, m'a diverti grandement pour son époque, bonne surprise.