Comme l'a déjà dit le monde entier ce film est certainement le plus mauvais de la trilogie, c'est tellement dommage puisque son réalisateur avait carte blanche pour créer SON univers, au lieu de ça on a ce gloubiboulga de scènes ennuyeuses aux traits comique sur un fond dramatico-épique... BEURK !
Alors déjà il gâche la scène d'exposition du film, qu'il torche en 10 minutes chrono(24 ça aurait fait trop long), et nous tue dans l’œuf notre cher Smaug, et le titre du film apparaît. Je vais vous passer toutes les scènes de Tauriel et Legolas qui ne servent, mais alors vraiment à rien si ce n'est encore une fois desservir le film !
On voit les hommes qui font "hey ! on va à la montagne !", alors que les elfs se sont dit "hey, plus de dragon, on va pouvoir aller à la montagne !", puis lorsque Saroumane et Galadriel ont sauvé Gandalf, ce dernier se dit "Hey si j'allais à la partouze qui va bientôt avoir lieu à la montagne !"(Je sais elle était facile); sans oublier les orcs qui se disent "grrr, grrr montagne, grrr, grrr !", et paf ça fait des chocapi- euh la bataille des cinq armées(car le roi nain n'est pas partageur et à fait venir l'armée de son cousin).
Et on assiste à une des batailles, ou plutôt à la bataille la moins bien filmé par Peter Jackson, et qu'est-ce qu'elle peut être ridicule parfois, c'en est triste.
Bref, une grosse déception que cette trilogie, mais encore plus cette conclusion.