Si Les Chroniques de Noël n'est pas à proprement parler du grand cinéma, il n'en est pas moins un bon film dans sa catégorie.
Un film de Noël vraiment agréable à suivre, pas une de ses niaiseries d'histoires d'amour ou familiale se déroulant durant la période des fêtes de fin d'année mais une histoire avec le vrai Père-Noël.
Et ce dernier est incarné avec bonheur par Kurt Russell, tout à fait convaincant dans le rôle. Il est un Père-Noël dynamique et moderne, l'acteur est plein de verve en jouant ce personnage.
Les jeunes acteurs interprétant la petite fille et l'ado, ne les jouent pas de manière pénible notamment Darby Camp (vu dans la série Big Little Lies) qui est douée, son grand frère c'est Judah Lewis (vu dans The Babysitter) ; ils vont accompagner et aider Santa Claus lors d'une virée nocturne.
C'est une comédie qui pleut plaire autant aux petits, qu'aux grands car c'est un film rythmé enchaînant les situations sans perte de temps et comportant une dose de folie (j'ai bien aimé la scène dans le restaurant).
De tout à fait le genre de films magiques à regarder autour du jour du Noël, et si vous ne l'avez toujours pas vu, vous serez déjà quoi prévoir à regarder à la fin de l'année.