Entre mensonge et pauvreté, Parasite est un film touchant avec des personnages attachant !

Voilà LE film de l'année, voir de la décennie pour certains. Et je dois avouer qu'à première vu il ne me donnait pas DU TOUT envie, vraiment. Les trailer et les synospis du film me donnait la sensation que c'était une sorte de vieux film d'auteur pourrie qui fait passer des messages via des mot compliqué de Français. Bref, je déteste les film d'auteur, mais c'est un autre sujet.


Donc, c'est seulement après que j'ai vu que SensCritique sur Twitter, à posté que VOUS avez voté que c'était le meilleurs film de la décennie. Donc pourquoi m'opposer à un film qui doit être aussi excellent ?


Et sans l'ombre d'un doute, j'ai kiffé le film. Premièrement par son sujet. Une famille qui vit dans la précarité, sans réelle emploie et vi dans un taudis dégueulasse. Et clairement, à ce niveaux là, je me suis un peu reconnue dans le film. Car ma famille n'est pas aisé, pas du tout, donc ce film ma d'autant plus touché que pour certaines autre personnes.


Deuxièmement, ce film ma touché par son principe, l'avidité des personnes qui cherchent à s'enrichir au point de rendre préjudice à d'autre personnes pour arriver à ses fin. Et c'est clairement quelque chose qui peut arriver de notre vivant à tout moment, et c'est peut être même déjà arriver.


Troisièmement, le rythme du film, qui est vraiment cool et dynamique, malgré quelque rare éxception ou la lenteur se fait ressentir. Entre les moments avec la famille des Spark ou encore quand ils élaborent leurs "plans" ils osnt chez eux, tout passe si facilement.


En soi, je comprend que tout le monde le considère comme le film de la décennie, et regarder moi cette moyenne, on est presque à 9 de moyenne, c'est hallucinant ! Et c'est pas moi qui va changer a donne avec ma note. J'ai vraiment kiffé le film, alors que je m'attendait pas du tout à tomber sur un tel film.


J'ai aimé :



  • En soi, tout le film, tout est bien, musiques, jeu d'acteurs, histoire, rythme et la fin qui est grandiose et jouissive quoi qu'un peu trop brute !


J'ai moins aimé :



  • Bah techniquement rien, je ne voit pas pourquoi je baisserai ma note alors que rien ne ma réellement dérangé. C'est un bon film de bout en bout !


Edit : C'est ma 100e critiques faite, donc inconsciemment, j'ai critiquer l'un des meilleurs film jamais vu pour certains internaute pour ma 100e. Je suis fier, en 3 mois j'ai fait plein de chose, et j'ai hâte d'être en 2020 pour continuer de critiquer tout ces films qu'ils soit excellent ou non.

Créée

le 30 déc. 2019

Critique lue 476 fois

4 j'aime

Froppy7

Écrit par

Critique lue 476 fois

4

D'autres avis sur Parasite

Parasite
AnneSchneider
8

La maison fait le moine...

La septième réalisation du monumental Bong Joon Ho est fréquemment présentée comme une critique acerbe des inégalités qui minent la société coréenne. La lutte, d’abord larvée et de plus en plus...

le 2 juin 2019

273 j'aime

37

Parasite
Vincent-Ruozzi
9

D'un sous-sol l'autre

La palme d'or est bien plus qu'une simple récompense. C'est la consécration pour un réalisateur ainsi que pour le cinéma qu'il représente. Il faut voir les discours de ces derniers qui, émus, avouent...

le 29 mai 2019

230 j'aime

30

Parasite
Larrire_Cuisine
5

[Ciné Club Sandwich] Lisez le premier paragraphe avant de nous insulter parce qu'on a mis 5

DISCLAIMER : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique...

le 4 juil. 2019

166 j'aime

23

Du même critique

Crisis Jung
Froppy7
5

Episode 11 : Répétitions.

| - AVIS SAISON 1 - | Mouais, la série à un vrai gout de... Mouais... J'en attendait pas forcément beaucoup, mais je suis quand même très déçu. Avant toute chose, la série à quand même des qualités,...

le 1 févr. 2020

11 j'aime

14

Shaun of the Dead
Froppy7
8

DON'T STOP ME NOOOOOOOWWW !

========================== Disclaimer : ========================== Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon...

le 1 févr. 2020

11 j'aime

1

Hot Fuzz
Froppy7
9

Hot Fuzz diffuse une chaleur explosive d'humour et d'actions !

========================== Disclaimer : ========================== Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon...

le 2 févr. 2020

9 j'aime

2