Alors il faut commencer par le positif:
+1 pour Sono Sion. Il aura véritablement touché à tout et c'est admirable. La ou ses films récents, comme The Forest Of Love et Red Post On Escher Street, ressemblaient quand-même beaucoup à des pots-pourris de Sono Sion avec un twist, ce film est un premier pas dans le genre du western de science-fiction.
+1 pour les drôles d'efforts des acteurs, Nicolas Cage en tête, qui donne et qui donne et qui donne mais... qui que quoi dont où?
et après...
- 3 pour le scénario. Les enjeux sont trop basiques et très mal exploités. Les métaphores semblent vouloir volontairement insulter l'intelligence du spectateur. Les dialogues sont mal écrits.
- 2 pour les fautes de casting. Aucun des acteurs n'a de présence forte à l'écran. Il y a zéro magie entre les acteurs principaux. Ne parlons même pas de psychologie de personnage.
- 2 pour le montage et le son. Ils sont très répétitifs et maladroits sans produire aucun effet narratif conséquent. Les événements se succèdent et puis c'est tout.
- 1 pour les scènes d'action qui n'en sont pas. Aucune dynamique, de très mauvaises chorégraphie. Zéro catharsis. À quoi bon?!
pour conclure, j'aime énormément Sono Sion pour sa capacité à nous raconter des histoires radicales et spectaculaires. Tout le contraire de ce film en somme... Alors que l'on pourrait citer au moins 15 films absolument géniaux fait par le même réalisateur! Wow. Leçon de vie. Respect éternel pour toi malgré tout Sono. À la prochaine!