Tourné peu après son Rebel avec James Franco (2011), Snowballs est un nouveau film ''publicitaire'' pour Proenza Schouler par le réalisateur de Gummo et Spring Breakers. Comme dans Act da Fool, il a carte blanche et son produit n'a rien à voir avec une promotion traditionnelle, puisque l'auteur se permet les libertés qu'il s'autorise habituellement.
C'est-à-dire que Snowballs est un Trash Humpers en couleurs, avec une photo à la netteté impeccable et un contenu totalement random. Ou plus précisément, une hallucination gratuite et sans but. Deux jeunes filles avec des costumes d'Indiens d'Amérique s'exaltent mollement et déambulent dans le décors habituel du cinéma de Korine, les banlieues US légèrement fantomatiques.
Une voix-off ressemblant à celle du petit personnage de Salad Fingers (d'un autre punk virtuose, plus consistant) hésite entre narrer platement ces aventures et les chanter. Les filles rencontrent un sosie de Philippe Nahon (Seul contre Tous) et s'installent chez lui. La soit-disante évocation, même très imagée, du mythe de l'Ouest s'est perdue et les habits de Narvajos se noient dans le trip.
http://zogarok.wordpress.com/2014/10/20/rafale-de-courts-metrages-7/
http://zogarok.wordpress.com/tag/rafale-de-courts/