Un Pitre Au Pensionnat est un très bon film. Toujours aussi délicieux de découvrir un film avec notre cher Jerry Lewis qui ici forme un merveilleux tandem avec Dean Martin son comparse comme dans bien d’autres œuvres.
Wilbur incarné par notre étoile, Jerry, est un jeune homme rêvant de devenir coiffeur-barbier, et travaille dans un hôtel en tant qu'assistant d'un coiffeur. Il se retrouve impliqué dans un hold-up, et pour mieux fuir les truands, se déguise en garçon de 12 ans et se cache dans une école de jeunes filles.
Jubilatoire du début à la fin mais pas le plus drôle non plus pour autant. Tout de même de bonnes scènes et notamment une scène d’anthologie celle du chef d’orchestre, pas forcément super drôle bien que quand même si, mais qui montre tout le talent de gestuelle et des grimaces du roi de la comédie. Plaisant, bien rythmé avec une très bonne bande son et comme souvent avec Dean Martin du chant qui ici rend l’œuvre encore meilleure peut-être.
Le réalisateur Norman Taurog signe une belle œuvre et une très bonne réalisation. Un de leurs meilleurs duos pour Jerry Lewis et Dean Martin qui sont accompagnés des non moins excellents Raymond Burr, Diana Lynn, Nina Foch.
Une comédie délicieuse et un plaisir de suivre ce pitre au pensionnat.
Ma note : 8/10 !