Ce film est loin, très loin d'être réussi. Le concept de base était pourtant riche et propice à de très bonne scènes, on se retrouve avec un simple revenge pas très pertinent.


Le plus horrible ne sont point les scènes de torture assez violente, mais la musique. Au début pourtant, elle faisait son effet, faisant quelque peu références à certains classiques par les instruments et type de note utilisé. Le problème, c'est qu'il y a 2 putains de musiques (3-4 au total mais les autres viendront vers la fin et plus rarement) qui sont là en permanence en boucle, et alternant en permanence l'une et l'autre (l'une pour les scènes de torture et l'autres pour les scènes couloirs). Les 2 musiques se répètent inlassablement tapant vite sur les nerfs, le pire étant les coupures musique qui sont dégueulasse (coupure net, parfois en pleins milieu, reprise brute). Tout en rebouclant à chaque fois les musiques au début, aucune parti d'une musique est fait pour un moment ou un autre, pas de variation dans celles-ci, en bref, de l'amateurisme complet.


Pour ce qui est des scènes de torture, ça passe, mais beaucoup se répètent et sont recycler, ne sont là que pour montrer le "regarde je suis violent", mais dont l'originalité et la recherche de scènes innovante est morte dans l'oubblie. Quant aux effets spéciaux, c'est juste mauvais. Rien que les plaies lorqu'il perce un corps, qui forme des espèces de bosses tout autour comme si ça avait été brûlé et que ça avait cicatrisé depuis quelques jours alors qu'elles sont en train d'être faite. Un exemple comme un autre pour montrer que les effets spéciaux sont vraiment à la ramasse.


Ne parlons même pas des acteurs qui jouent mal. En revanche le son qui y est attaché est une abberation. Déjà, les victimes ne crient que sur l'instant ou ils vont être torturé (plus précisment juste les 2 secondes ou la lame ou autre va transpercer la chair), pas avant de peur ou de détresse, pas après de douleur (sauf à quelques rares scènes qui sont déjà bien après la moitié du film). Quelle immersion, ce qui est un comble dans un film dont le but principal est de montrer des scènes de torture ou les gens souffrent... en criant à moitié. Les cris sont en plus de cela rajouté post-prod, cris pas très convainquant qui en plus sont ré-utilisé pour plusieurs acteurs, pendant plusieurs scènes. Alors certes on peut dire que c'est un cauchemar, mais ce serait clairement une excuse, vu ce qu'on attache au personnages et à l'histoire, c'est juste du bâclage tout comme le reste du film.

TheAngelCursed
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Rush Halloween 2022

Créée

le 21 nov. 2022

Critique lue 37 fois

Critique lue 37 fois

Du même critique

Hérédité
TheAngelCursed
10

Le film d'horreur à son meilleur !!

A mon grand étonnement, Hérédité est un très bon film. Car si de loin il ressemble à un de ses films paranormaux du styles Insidious et autres Conjuring, loin d'être mauvais(et même parfois très...

le 15 nov. 2018

7 j'aime

The Sadness
TheAngelCursed
7

Il FAUT PROFITER du système !

Les films de zombies/infectés commencent à être de plus en plus périmé, faute au genre qui a du mal à se renouveler, ce qui ne l'empêche pas d'avoir du succès (et ça, notre réalisateur l'a bien...

le 14 oct. 2021

6 j'aime

1