Quelques réfugiés humains parviennent à fuir une invasion extraterrestre destructrice dans une navette spatiale. A bord, un militaire, le lieutenant Frank Baum, s’oppose au capitaine Sam Crowe, l’un voulant à tout prix défendre la Terre, l’autre veut la fuir, considérant la guerre comme perdue. Pas de retour en arrière, cryogénisation pour tout le monde. Au réveil, le crash sur une planète inconnue pleine de dangers.
Un film qui tire principalement son inspiration de Predator et Avatar et qui a comme vedettes deux anciennes stars de séries des années 1980-90, Adrian Paul (Duncan MacLeod du clan MacLeod dans la série Highlander) et Richard Grieco (21 Jump Street et Booker). Pour le reste, à part la beauté de la forêt dans laquelle le film est tourné, pas grand-chose de bon que ce soit au niveau des effets spéciaux, de l’écriture et de la performance des acteurs. Vous me direz, ce n’est pas ce qu’on recherche quand on décide de regarder ce genre de films.
Il n’empêche que l’on peut dire, sans spoiler, et pour vous donner envie, que le personnage de Frank fera une rencontre qui lui mettra du Baum au cœur…