Quand on regarde un film de The Asylum on sait clairement qu'on est devant un navet, on espère souvent qu'il soit drôle ou de découvrir une sorte de plaisir coupable mais malheureusement c'est peu souvent le cas.
L'histoire de base de AE : Apocalypse Earth est plutôt intéressante voir même attrayante.
Un groupe de réfugiés en provenance de la planète Terre atterrit sur une planète exotique où ils vont devoir combattre des aliens pour survivre...
Voir des humains combattre des aliens cela donne toujours envie ! Sauf que le scénario est tellement faible, ils ont essayé de copier certains films à succès tout en restant sérieux sans vouloir les parodier. On dirait un mix entre Prédator et La planète des singes en version raté !
Comme pour tout film Asylum qui se respecte on a le droit à nos stars qui essayent tant bien que mal à continuer leurs carrières, on a déjà Richard Grieco qu'on a connu dans la série 21 Jump Street et qui n'a jamais réussi à lancer sa carrière après, je crois que seul Johnny Depp est arrivé à faire carrière après cette série ... Mais ici on a surtout Adrian Paul (j'ai failli écrire Aaron Paul .... ) qui a le rôle d'Highlander qui lui colle beaucoup trop à la peau des qu'on le voit on pense directement au personnage de Duncan MacLeod et quand on regarde sa filmographie c'est déprimant que des navets. Avec ce genre de casting c'est sur que le film ne va pas aller bien loin.
AE : Apocalypse Earth est typiquement le genre de film qui passera sur la tnt en milieu de journée sans que personne n'y fasse attention et dont la plupart qui l'ont vus l’oublierons en quelques minutes. Histoire basique et inintéressante, des acteurs pas à la hauteur d'un vrai film, des effets spéciaux ratés .... Rien de marquant, ni d'innovant ici, un film d'alien au rabais qui ne restera pas dans les annales !