Parfois rien de tel qu'un petit film d'horreur à sketches. L'avantage de ce genre de film, c'est que chaque idée est exploitée à sa juste valeur ; je veux dire par là qu'en traitant chacun des segments comme un film d'une heure, ça aurait probablement donné des films sympas mais sans plus. La durée joue donc en faveur de chaque histoire, la rendant nettement plus efficace.
Mes préférés sont les segments 1 et 4 ; ça ne veut pas dire que les deux autres sont mauvais! En plus, dans le segment 3 il y a deux belles femme : Charlotte Rampling et Britt Ekland.
La mise en scène est kitsch mais j'adore. Voir la petite marionnette bouger dans le segment 4 est à la fois ridicule et effrayant. C'est une époque où l'on montre la peur comme on peut l'imaginer en étant enfant. Et pourtant si on y réfléchit, si je voyais une telle poupée se balader sur le sol, je crois que je chierais cinq fois d'affilée dans mon froc.
Bref, Asylum est un divertissement efficace. Pas un chef d'oeuvre, mais suffisamment bien pour passer une bonne fin de soirée.