Un film correct. Même s'il est moins fringant et moins charismatique que Sean Connery, George Lazenby est un James Bond assez réussi, qui remplit bien son rôle. Dommage que ce soit son seul.
C'est un film James Bond qui crée une rupture sur certains points, mais qui reprend certains travers de la série sur d'autres. Le générique est plus sobre que d'habitude, mais il est bon, la musique rentre dans la tête et n'en sort plus. Les combats au corps à corps sont toujours amusants. Le méchant est pas des plus efficaces, mais il a un plan assez drôle, quoi qu'un peu fantaisiste. Les personnages secondaires (notamment féminins) sont moins inutiles et accessoires que d'habitude. L'action est rare, mais bonne, quoi que - comme souvent - disproportionnée à la fin. Il ne passe pas forcément grand-chose dans ce film. Mention particulière à l'avalanche, qui est très bien, mais le montage et certains plans pendant qu'elle s'abat sur James Bond et l'une de ses conquêtes sont complètement aux fraises.
Un film qui est changeant mais très classique malgré tout. Un visionnage qui n'a rien de bouleversant, mais qui est globalement plutôt appréciable, sans forcément plus.