10 ans, dix ans que l'on attendait ça !
Depuis, le tout premier IRON MAN ou lors de la scène post générique, Nick Fury et les vengeurs etaient teasé ! Et ensuite, ce fut le tour de Thanos, l'ennemi le plus puissant du MCU, d'être introduits ! 10 ans, deux Avengers, 18 films, et six pierres d'infinité plus tard, voici AVENGERS INFINITY WAR !
Alors, ça passe, ou ça casse ? Comme dirait une gardienne de la galaxie.
Et bien avec toute l'attente que ce film suscitait, je n'ai pas été déçu, et c'est déjà une grosse réussite ! C'est sûrement le plus gros/grand film de Super Héro qui existe, avec le plus grand nombre de personnages à l'écran, la plus grosse durée, et jamais cela ne se feras sentir.
Plus besoin de présenter les personnages, ça démarre direct, pour du divertissement action non stop ! Et toutes les scènes d'actions sont folles !
Premier acte installant l'intrigue et un peu d'humour, et les seconds et troisième acte, action baston à gogo (en même temps, on est venu pour ça) avec une ambiance comme vous n'en aurez jamais vu dans un Marvel Studios (ça fait plaisir, et ça fait froid dans le dos) Quelle fin ! Indescriptible !
C'est beau, c'est bien filmé, caméra a l'épaule des frères Russo le plus souvent comme sur WINTER SOLDIER, donc lisible, les caractéristiques de tout les personnages sont respectés, et se fondent bien entre eux !
Sinon, les Gardiens de la Galaxie sont toujours aussi incroyable, Chris Evans n'est plus, c'est Captain America, quel charisme ! Et Thanos, une prouesse !
Un superbe film qui vient clore une magnifique décennie ! Une décennie qui m'a vu grandir au cinéma !
Et avec ce cliffhanger, vivement l'année prochaine !