Sympathique. Je savais plus c'était quoi, je sais plus non plus comment j'ai connu ce film... mais c'était sympathique et c'est le principal.
Le scénario tient assez bien la route. J'ai cru que ça n'allait pas être crédible mais en fait si, même si on sent un peu trop la volonté des scénaristes pour que ça le soit (le moment où on découvre en même temps que l'héroïne que les fenêtres sont scellées) mais bon, globalement ça fonctionne super bien. Le concept autour du méchant est assez bien exploité, c'est même l'occasion de quelques ironies dramatiques qui, certes, auraient pu être plus poussées, mais qui en l'état restent fort divertissantes. Mais le tour de force c'est de donner l'impression que la majorité du film se déroule en une scène puisque sans ellipse (ni temporelle ni spatiale, les personnages vont de pièce en pièce en parlant constamment) : en fait on dirait une pièce de théâtre à cause de ce déroulement narratif.
Et puis la mise en scène est discrète, les plans sont longs, ce qui permet aux acteurs de vraiment jouer. N'allez pas croire qu'il n'y a pas de découpage, le réalisateur exploite bien son médium et profite de ses angles de vue pour amener de la tension (le coup du zoom au moment propice par exemple) ou apporter des informations supplémentaires (tant pour le spectateur que les personnages). Les deux acteurs principaux sont très très bons ; déjà, ils sont vernis, ils ont tous deux un personnage bien écrit mais vraiment, l'épuration du découpage et les angles de vue employés leur permettent vraiment de briller. Le lieux est assez bien exploité aussi, on se situe bien, on reconnaît bien les différentes pièces.
Bref, "Beware, My Lovely" aurait certainement pu être mieux mais en l'état c'est déjà un assez bon divertissement et ça c'est vraiment chouette.