Bienvenue dans les abysses de la médiocrité.
Je suis vraiment indigné que la masse et la presse aient apprécié ce sous-film comique qui veut soit disant donner une autre image du nord, c'est dans ces moments là que j'ai honte d'être français.
Moi qui ai vécu un tant soit peu à Boulogne sur Mer, je me demande si Danny Boon a véritablement passé sa jeunesse dans le Nord pas de calais.
Cette production aux allures d'un mauvais téléfilm TF1 pour faire rigoler la lie de l'humanité, caricature complètement ces habitants, en les faisant passer pour des gentils débiles, oubliant que ces même personnes ne parlent pas ce patois forcé minable. De plus c'est un peuple qui a beaucoup souffert et qui transporte une fraternité et un patriotisme rarement vus dans ce pays.
Les acteurs ne sont définitivement pas du nord et ça s'entend, ça joue très mal malgré un Kad parigot qui remonte un peu le niveau, à se demander parfois ce qu'il fait au milieu de tout ce cirque.
J'ai honte, vraiment honte pour la France d'avoir fait monter ce film au sommet, avec un succès totalement incompréhensible, qui démontre une fois de plus tel un coup de canon dans le bide que le cinéma comique français va mal, ainsi que les français eux même.