La preuve que savoir faire un Nanar, c'est tout un art.
J'avais entendu parler de cette perle pour la première fois lors d'une "escales à Nanarland" et au vu de certaines critiques sur SC, je me demandais ce que j'attendais pour découvrir cet sorte d' "hommage nanardesque" au film d'Hitchcock ...Du coup, j'ai craqué....
C'est l'histoire d'un télémarketeur-ingénieur logiciel-créateur d'entreprise qui rencontre une belle blonde mannequin qui aime les chats. Alors que leurs carrières respective décolle (lui devenant riche, elle mannequin pour victoria secret du haut de son 1m60) et que leur histoire devient idyllique, des aigles s'attaquent à tout ce qui bougent, tant que c'est humain (genre attaque kamikaze en explosant ou en lâchant des fientes d'acide d'une dizaine de litre) en faisant des bruits d'avions de chasse ou de bombardiers !!!
Ajouter à cela un "ornithologue" philosophe à ses heures et un ami des séquoïas, tout deux apportant un délicieux discours écologique, nous obtenons un cocktail unique, qui méritait bien un film.
Il y a tellement à dire, que c'est dur de savoir par ou commencer....
Déja, un casting impeccable, à commencer par le personnage principale, probablement le plus mauvais acteur disponible sur le marché . (quoi qu'en voyant les autres acteurs de la production, il n'est peut-être pas si mauvais après réflexion)
Concernant la réalisation, Dès la scène d'intro, très très longue, très très mal filmer, très très mal jouer, on sait qu'on va avoir à faire à du très très lourd (une caméra posée sur un tableau de bord d'un voiture pendant plusieurs minutes, le personnage principal qui descend de la voiture et qui va jusqu'à un coffee shop !!! Tout est raté à la perfection !!)
Entre les scène tournées en plein soleil de midi, sans filtre, et donc parfaitement surexposée comme il faut, un montage à coup de hachoir, le niveau du son qui change à chaque plan, voir qui coupe de temps en temps, jusqu'à pas de son du tout durant quelques secondes, tout fait preuve d'une créativité et d'une audace inattendue !!
Les effets spéciaux sont vraiment très très spéciaux, genre animations gif en boucle incrustées sur une vidéo.
les hurlement de "mouette" pousser par les aigles réussissent très bien leur effets : ça deviens vraiment stressant !!
l'OST est trés "riche", de la musique épique, de la musique d'ascenseur, de la musique venue tout droit de film érotique ou porno des années 80... un beau panel bien diversifié, du bonheur pour les esgourdes de tout mélomane averti !!!
Un bel enchainement de tout ce qu'il ne faut pas faire réaliser un film, ce qui en fait somme toute un métrage tout à fait cohérent !!!
Une fois le film fini, on comprend aisément (ou pas) pourquoi le réalisateur James Nguyen ce soit lancé dans la réalisation d'un N°2 (il paraitrait même qu'un numéro 3...en 3D serait au programme)