Naufrage à quasiment tous les niveaux (seul les quelques scènes de patins joliment filmées et une légère ambiance "le jour d'après" en période de guerre maintiennent le film en film en soins palliatifs), black crab n'est rien qu'un énième médiocre film made in Netflix, oubliable et à oublier.
Écriture au ras des pâquerettre, inchorences/illogiques à foison (pourquoi envoyer 5 bleus dans une mission de la dernière chance, pourquoi une arme biologique devrait signifier la fin de la guerre, pourquoi les enemies sont aussi cons, etc .), caractérisation et progressions des personnages aux fraises (untel a une copine, l'autre veut ouvrir une boutique d'anquitité, même l'héroïne n'est caractérisé que par sa relation avec sa fille, qui n'est absolument pas développé dans le film, les flashback ne servant à rien), mise en scène et éclairage globalement très pauvre (pourquoi les scènes de nuit sont elles éclairées comme en plein jour ? La scène avec l'hrlico et le projo ne fait aucun sens à cause de ça), etc ..
Le film n'a aucune utilité. il n'y a aucune tension vu qu'on sait que les coéquipiers vont tous mourir et que l'héroïne va survivre, il n'y a aucune empathie vu le personnage de Naomie et détestable et qu'on s'en fous de sa fille, vu la relation n'est pas développé du tout, et l'absence total de contexte autour du film fait que la conséquence des actes n'a aucune importance, vu qu'on ne sait pas de quoi il en retourne.