Il s'agit la d'un film qui n'est pas mauvais, cependant, pour ma part, je ne peux le qualifier de bon.
En effet, étrangement, en sortant de la salle, j'ai eu l'impression d'avoir mangé un plat sans goût.
On se met à table, on attend beaucoup de ce que l'on a commandé et finalement celui-ci n'est pas à la hauteur de ces ambitions.
Certes, une bouchée par-si, une bouchée par la se révèlent agréables sous le palet mais cependant cela reste si peu face à la promesse qui nous avait été faite.
Le jeu de Nathalie Portman n'est pas mauvais, même si l'on regrette de ne pas voir son coté obscur s'exprimer beaucoup plus et pas seulement quand dans les dernières minutes.
On a l'impression que le réalisateur n'a pas cherché à jouer avec son public, à lui faire prendre des voies sans issues, ou des conclusions en trompe l'oeil.
L'intrigue est assez pauvre et il nous est confirmé dès le début du film que Nina est quelque peu déséquilibrée sans nous permettre de nous poser la question du: « Et si elle n'était pas folle? »
Ainsi la réalisation se révèle égoïste, banale et sans surprise.
Il est dommage que le réalisateur n'est pas pris plus à coeur d'approfondir l'ambiance et le coté manichéen des personnages joués par Vincent Cassel et Mila Kunis, qui se révèle tout de même pleine de fraicheur.
Je ne vais pas vous dire d'aller le voir ni de ne pas allez le voir, alors pourquoi pas, j'espère juste que vous savez vous contenter de quelques bouchées intéressantes.