Drôle de fin que la fin de carrière de Joel Schumacher qui, après le bide du Fantôme de l'Opéra, ne retrouvera plus jamais le haut des sommets, et fera des films dits alimentaires, et la terminera par deux épisodes de la série House of Cards.
Ici, il s'attaque au genre du film d'horreur, fauché, tourné en Europe de l'Est avec peu de comédiens, de décors, pour un propos qui concerne le retour de soldats Nazis 70 ans après une expérimentation, dans un coin perdu. On retrouve Henry Cavill dans un de ses premiers rôles, Dominic Purcell, et Michael Fassbender, qu'on voit surtout dans les premières minutes.
Autant le dire ; c'est le fond du fond du genre, avec déjà pas mal d'effets numériques pour faire suggérer encore plus de giclées de sang, des acteurs vraiment mauvais, et un cheval qu'on descend au fusil à pompe, et qui est encore vivant, mystère !
On essaie parfois de cacher la misère avec de la fumée ou une lumière pas si moche que ça, mais c'est si mauvais qu'il n'est pas sorti en salles en France, et a dû rapporter quelques dollars dans le monde.