Pour redonner le sourire à une princesse neurasthénique d'une principauté d'opérette, l'homme de main (Louis de Funès) d'un ministre corrompu fait kidnapper des vedettes comiques de la scène parisienne: Henri Salvador, Annie Cordy, Duvaleix et l'inconnu Jimmy Gaillard, tous dans leur propre rôle. On peine à imaginer que le réalisateur de cette comédie populaire aussi candide que stupide est le futur auteur de "César et Rosalie" ou des "Choses de la vie"! Une erreur de jeunesse pour le débutant Claude Sautet (ou bien a-t-il accepté de signer le film en tant qu'assistant-réalisateur à la place de Robert Dhéry démissionnaire?)
Henri Salvador et Annie Cordy sont les vedettes du film, jouent la comédie, chantent et dansent avec une joyeuse conviction mais dans le registre infantile des nanars des années 50. Leurs numéros comiques "privés" à l'attention de la princesse sont des pitreries idiotes autant que désarmantes.
Dans ces conditions, la réalisation de Sautet (?), analogue à celles des tâcherons de l'époque, n'annonce en rien un cinéaste majeur. La comédie donne dans la bouffonnerie alors que ce royaume de pacotille duquel Henri Salvador et ses amis tentent de s'échapper permettait au moins une approche satirique.