J'ai cherché longtemps : je ne m'explique pas la note plutôt correcte que ce navet absolu obtient sur senscritique. Je me dis que beaucoup considèrent qu'un film sympa peut juste être un film distrayant. Je suis pleinement d'accord avec cette vision des choses. Pourtant, lorsque je consulte la fiche de comédie dotées d'un scénario bien ficelé mais qui ne vole pas très haut, de personnages pas trop lourdingues, et d'un humour passe-partout, je note souvent un déchaînement de haine injustifié.
Or, ici, il n'y a rien. Le scénario consiste en un vague prétexte à enchaîner des scènes dont la seule logique est celle du n'importe quoi, l'essentiel du film réside en une accumulation de private joke pas subtiles destinées uniquement à lancer des clins d'oeil aux téléspectateurs amateurs d'autres films gras dans lesquels ont joué ces acteurs. Ceux-ci se montrent d'ailleurs sous un jour très cruche, sans aucune personnalité dans leur jeu alors qu'ils jouent sous leur vrai nom... Emma Watson sert uniquement de caution "girly" à ce délire lourdingue.
L'humour, quand il y en a des tentatives, se résume à une mauvaise compréhension de ce qu'est le comique de répétition. Une réplique n'est pas drôle ? Peu importe, on la répète jusqu'à la corde en se figurant que ça deviendra hilarant à force...
J'ai mis deux parce que j'ai tenu jusqu'au bout. La dernière scène m'a hélas fait regretter ce choix courageux...