Captain America - Le Soldat de l'hiver par sebabarre
Après la bouse immonde du premier opus, qui même pour un film de super-héros était vraiment à chier, celui-ci est au final une bonne surprise.
Alors faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre, ça reste dans les cordes d'un film de ce genre, avec scénario pas terrible, final "on va éclater le budget MAINTENANT", et retournement de situation prévisible à souhait.
Oui, mais.
Le point le plus contestable ; j'ai bien aimé Chris Evans. Moins vide, avec presque une lueur dans le regard. Ou alors c'est juste depuis que j'ai vu Snowpiercer que j'ai changé d'avis sur lui.
Ensuite, il y a le méchant, qu'aurais presque de la gueule, et surtout du style. En comparaison avec le vilain du premier opus il mérite une citation.
Passons sur Scarlett, Samuel et Robert (daFuck????) , qui font le job, avec plus ou moins de courbes.
Le vrai changement, on ne peut pas le nier, c'est dans la réalisation. Ces 2-là sauraient presque y faire, s'ils n'y rajoutaient pas du CGI à tout-va. La preuve ? Les meilleures scènes du film, c'est ces gros combat dans les rues, à grands coups de flingues et de castagne, dont celle avec un super-héros PAS en tenue, qui m'ont évoqué la fameuse fusillade de Heat.
Toute proportion gardée, hein, faut pas déconner non plus.
N'empêche que si ces 2-là voulaient réaliser un film de guerre, je lèverai une oreille intéressée.