Le véritable Cartel a pour patron Ridley Scott, et il à pas fini de vous faire pleurer
Bon ben voila, je me décide à écrire ma première critique sur ce site, et c'est pas pour rien, attention ça va faire mal...
Par où commencer? La première fois que j'ai entendu parler de Cartel, c'était dans une salle de ciné, juste avant "Gravity", et je me souviens que ma première réaction était plutôt positive:
"oh... sympa le casting"
"ooohh il y à l'air d'y avoir des rebondissements et de l'intrigue :)"
"bon ça à l'air téléphoné mais ça peu être sympa"
Et qu'elle bonne idée j'ai eu de ne pas y aller! Parce qu'il faut dire qu'avec la mise en avant de ses personnages/acteurs et sa musique tout droit sortie d'une pub pour "caméra embarquée qu'elle va même sous l'eau et sur ta planche de snowboard" (awolnation => sail), j'aurais pu me laisser avoir et payer une place de ciné plein tarif pour cet étron, riche en clichés et dialogue pervers.
Et si Brad Pitt et Javier Bardem on l'air super à l'aise dans ce film, à nous sortir des monologues tordu et des anecdotes de cul (et si vous aimez ça vous allez être servi parce que ça prend la moitié du film), on se demande encore quel est le vrai rôle du guépard là dedans...
Quoi? vous pensez que j'ai craqué? vous comprenez pas? Bon ben c'est simple, dans son putain de film, Ridley Scott à jugé nécessaire de foutre un guépard (2 même) en arrière plan, entrain de se battre, de chasser, de se faire bronzer le cul à coté d'une piscine (véridique), et si sur le coup ça ne marque pas les esprits de tout le monde, c'est quand même le "petit plus" (de la maison Periglioni) qui me fait dire "bon là je perd vraiment mon temps".
Pour faire simple, le film est une suite de cliché sans intérêt et de personnages fadasse, attention ça va spoiler:
-la mère de famille qui se réveil en pleine nuit en chialant, pile pendant la mort de son fils alors qu'elle est pas au courant (elle est en prison)
-la méchante femme (Cameron Diaz), qui en plus d'être nympho, est tordu et prend son pied en dévergondant les prêtres
-le trafiquant (Javier Bardem) qui est trop cool avec son rythme de vie (et ses cheveux en arrière), qui a plein d'argent et de maisons, et qui boit des cocktails 24/24.
-L'avocat (Michael Fassbender) qui fréquente les méchants, mais en fait il est un peu gentil quand même.
-La gentille femme (Penelope Cruz) nana du "gentil", bien cru-cruche et naïve
Et pour en revenir à Brad Pitt et sa tenu de cow-boy (normal c'est la frontière mexicaine après tout) il est juste là pour raconter des histoires de nécrophile (oui, je l'avais dit, le film est plein d'anecdote merdique), et faire comprendre au personnage principal (Michael Fassbender) qu'il est dans la merde.
Après 1h25 de film (je vous jure) il se passe donc enfin quelque chose, notre avocat/conseiller Fassbender est dans la merde, et (attention cliché) Penelope Cruz, qui est toujours sa fiancée totalement niaise, se retrouve donc avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Puisque, c'est bien connu, quand des trafiquants de drogue ont un grief avec une personne aujourd'hui, ils tuent toute sa famille, ses ami(e)s, femme, enfants, cousins...
Michael Fassbender, va donc passer le reste du film à suer du front (je vous jure²) et à regarder partout autour de lui avec des effets de blur, pour bien nous faire remarquer qu'il est déboussolé et parano.
Et pour ne pas vous gâcher le reste de cette daube (si malgré mes conseils avisé vous vous risquez à le regarder), j'arrête les révélations sur le film, je vous rassure les guépards vont bien.
Allez hop, je met 1 étoile pour le casting (j'ai un peu pitié des acteurs, ils ont quand même appris 1500 lignes de textes inutile sur les femmes et le sexe) et 1 étoile parce que ça m'a fait réagir "il faut que je sauve certaines personnes et que je les empêches de voir cette merde"
Félicitation si vous avez tenu jusqu'au bout et tout mes regrets si vous avez payé pour le voir.