Etre en couple vous amène dans des situations où l'on doit faire des concessions. Dans mon cas, regarder un film de romance en est une. Bon prince, j'ai même profité des rayons pas chers d'une grande surface pour prendre Cher John. Le choix n'est pas non plus anodin. J'apprécie énormément Channing Tatum dans la saga des Jump Street et Lasse Hallström n'est pas vraiment un inconnu au bataillon.
Bon, le jour où j'ai mis la main sur ce film, j'aurais mieux fait de me planter des clous dans les mains, ça aurait été moins douloureux que de visionner ce truc. L'oeuvre est orientée pour un public d'adolescentes où chaque situation est franchement un cliché. La romance à l'eau-de-rose, non merci !
Le film se situe aussi dans un contexte d'après attentats du 11 septembre 2001 et cela s'en ressent. Notre héros est un soldat qui part combattre pour sa patrie. Le film aurai pu avoir l'une ou l'autre bonnes idées mais elles sont tellement prises dans un océan de médiocrité qu'elles ne sont pas visibles. On aurait pu avoir une relation intéressante entre le père et le fils par exemple. Ce n'est pas vraiment le cas.
Ajoutez à cela qu'à de nombreuses reprises, on se serait cru devant une série de bas niveau en ce qui concerne la réalisation. Elle est franchement affreuse et j'ai rarement eu le souvenir d'un tel plantage pour un film destiné vers le cinéma.
Les acteurs sont au niveau du film si on excepte Richard Jenkins, finalement le seul qui passe encore.
On pardonnera à Channing Tatum cette erreur de jeunesse, on espère à un coup complètement manqué de Hallström (film de commande ?) et qu'il a pu se ressaisir assez vite après cela - je ne connais pas bien sa filmographie - et moi je vais tâcher de brûler au plus vite le DVD. Pour info, ma compagne n'a pas aimé. Heureusement, ça aurait été un motif de rupture.