Cornouaille par BibliOrnitho
Odile est à la tête d'une petite agence de voyage qui marche bien. Elle est toujours par monts et par vaux afin de tester et organiser de nouvelles destinations à proposer dans son catalogue. Une vie bien remplie qui laisse peu de place à son amant : Fabrice, un homme marié qui passe et repasse dans sa vie.
Le voyage qu'Odile s’apprête à faire est différent : elle part tout bout de la Bretagne où sa tante, récemment décédée, vient de lui léguer sa maison sise sur le littoral d'Audierne. Sitôt arrivée, Odile met la maison en vente et s'emploie à bazarder tout ce qu'elle contient de vieilleries et de souvenirs. Rapidement, la jeune femme est rattrapée par son enfance. Elle affronte un premier fantôme : celui de son père, mort dans une chambre à l'étage de la maison. Elle retrouve ensuite Loïc, le premier garçon qu'elle a embrassé à l'âge de 12 ans.
Odile est malheureuse, instable. Et la façade qu'elle est si parvenue à construire, au point d'en oublier elle-même ce qu'elle cachait, commence à se fendiller dangereusement, menaçant de libérer brusquement les démons qu'Odile n'a jamais pu affronter. Elle s'enfonce peu à peu et est bien près de devenir cinglée..
De belles images de la côte bretonne. Ses plages de sable, ses rochers, son air vivifiant, ses chemins de douaniers. Et des acteurs pas vraiment dans le film. Pas vraiment dans l'histoire. Tout comme le spectateur que je suis : je tente d'entrer mais ne peu aller plus loin que le seuil. Impossible d'y croire tout à fait : scénario et acteurs ne parvenant pas à me convaincre et à m'emporter.