Ray Liotta n'a pas fait que des films avec des rôles de dur. La preuve avec ce film assez touchant, qui parle à la fois du deuil, et du racisme et de la ségrégation raciale (Corinna est une jeune femme noire que sa couleur de peau a empêchée d'accéder à une carrière que ses études musicales/musicologiques lui auraient permis d'embrasser- le film se passe à la fin des années 50).
Ce n'est pas un film ouvertement militant, c'est évoqué de façon assez discrète. Ni larmoyant, le thème du deuil étant abordé avec sensibilité.. Même discrétion dans l'évocation de l'histoire d'amour qui se noue entre les deux héros. SiWhoopi Goldberg (enfin , son personnage) fait preuve d'humour, ce rôle la change un peu des comédies qui ont fait sa gloire (à l'exception notable de la Couleur pourpre qui l'a révélée au public international). Ray Liotta est très bien dans un rôle où ne l'attendait pas forcément, et la petite fille est adorable.
Dans le genre comédie sentimentale avec une touche de mélo et un peu de sujet de société en toile de fond, un film qui n'est pas mal du tout.