Au moins, oui, pour m'expliquer un peu le scénario. Non pas qu'il soit incompréhensible, mais il est vraiment trop mal amené.
ATTENTION SPOILERS
J'ai eu un mal de chien à me convaincre de le regarder jusqu'au bout, tellement les défauts sautent aux yeux. Je ne m'attarderait donc pas sur les mauvais raccords et les mauvais cadrages, qui sont légion, ou encore sur les plans flous en premier plan alors que l'action s'y centre. Je ne m'attarderai pas non plus sur les effets spéciaux et les scènes PA-THÉ-TIQUES. L'histoire en un sens vaut le détour à elle toute seule. Elle part sur des bases déjà bancales et surtout labourées par des monceaux de films d'horreur tendance satanico-bouleversifiants. Puis elle vous achève avec toutes les erreurs et les fautes de goût qu'il est possible de faire. Sans exception. C'est en soi un performance.
Aucune originalité ne vient donc surprendre le spectateur, tout est convenu, plat, ridicule.
Les dialogues apportent clichés sur clichés, puis personnages improbables, tout y passe : de la mère supérieure aveugle et pourvue d'un cancer du larynx avancé, à la soeur mi-démoniaque mi-humaine, en passant bien sur par le géniteur procréant avec une hideuse créature de trois mètres de haut aussi réussie qu'un alien dans Southpark.
Mais au moins dans Southpark c'est décalé et marrant et c'est fait exprès.
Un tel ratage, c'est difficilement concevable. Alors qu'on aime le cinéma de genre Italien, je comprends et je respecte ça. Mais qu'on crie au génie pour un film comme ça, franchement ça me dépasse. J'ai vu le même film que les autres ou quoi ???
A la rigueur, si vous n'aviez pas perçu que le fim Bad Taste c'était un scénario pourri pour la déconne et que vous avez vraiment aimé ce film pour des qualités intrinsèques, vous devriez aimer celui-là.
Ah, une lueur d'espoir m'a fait mettre une étoile par pur bonté d'âme pour certains effets de caméra, comme la vue subjective; si peu utilisée... (à raison ?)
tout ce qu'il me reste en fin de séance c'est un rire nerveux qui persiste... Alors je vous laisse, je vais regarder l'exorciste, au moins j'aurai un vrai choc visuel.