Mike, un adolescent de 15 ans pas encore tout à fait mature décroche un job dans un établissement de bain à Londres. Il y fat la rencontre de Susan, une rousse magnifique un peu plus âgée que lui qui sera sa nouvelle collègue. Très vite le jeune garçon s'éprendra de la belle qui jouera au chat et à la souris avec lui.
Dans un espace confiné tel que des bains de Londres, Skolimowski laisse les deux personnes maîtres des lieux apprendrent à se connaitre. Le cinéaste livre un film sublime, racontant les premières expériences amoureuses et sexuelles d'un jeune ado. Couronnée par "But I might die tonight" de Cat Stevens, les images et la mise en scène de Skolimowski nous offre un spectacle d'une grande beauté. Nombreuses scènes dans la piscine sont magnifiques.
Plus l'eau de la piscine monte, plus Susan semble n'être qu'un rêve pour Mike, ou une incarnation de ses fantasmes. Il fait l'amour avec elle dans la piscine vide, nage avec son corps sans vie quand la piscine se rempli. Une illusion que Mike a voulu recréer quand il a nagé avec la silhouette en carton de Susan dans la piscine, cette fois-ci, pleine. Comme si son inconscient était noyé dans l'eau de la piscine qui, une fois vide, lui permet de vivre ses rêves.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 100